Bonjour, jeune beauté!

Posté par le 9 Mar, 2014 dans Critiques de livres | 0 commentaire

Témoignage fort et sans détours de parents qui font face au handicap de leur fille Julie.

Julie est difficile, colérique, autoritaire, comment un tel comportement ne peut-il pas évidemment mettre à mal le couple?

Par ce qu’il est plus facile de communiquer par écrit que par oral, ce livre est un témoignage épistolaire entre deux parents certes, usés par la vie mais deux parents qui restent toujours combatifs.

Comme d’habitude, ce témoignage parle du poids de l’annonce du handicap avec toujours cette maladresse et ce manque d’humanité de la part des médecins…

Tout au long du livre, on ressent la tristesse de cette maman qui n’est pas écoutée et qui est prise de haut par le corps médical (alors qu’elle-même est médecin!) qui ne considère pas l’enfant handicapé comme un être à part entière!

On se retrouve tellement, nous parents d’enfants handicapés, dans ce combat pour que notre enfant fasse partie intégrante de la société, qu’il puisse aller à l’école…

Il serait judicieux de faire lire ce livre à l’entourage pour qu’ils essaient d’entrevoir ne serait-ce qu’un instant un petit bout de notre quotidien.

Cette correspondance retranscrit aussi toujours cette culpabilité portée par les parents: expliquons-nous assez, parlons-nous assez à notre enfant porteur de handicap? Sommes-nous assez présent pour le reste de la fratrie ?

Ce livre est un témoignage poignant d’un couple qui survit coûte que coûte à tous les obstacles qui se présentent.

bonjour-jeune-beauteAcheter sur Amazon

Partagez !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *