Triso et alors!

Posté par le 23 Juin, 2014 dans Critiques de livres | 0 commentaire

DSC07492Sur le handicap mental, on a souvent l’habitude de lire des témoignages de parents, mais pour ma part c’est le premier que je lis avec une vision “de l’intérieur”.

Eléonore n’aime pas qu’on lui parle “gaga”, elle n’aime pas être traitée différemment. Elle est tout à fait consciente qu’elle ne peut pas faire aussi vite que les autres mais ce qu’elle fait, elle le fait bien. Elle a un travail dans lequel elle est respectée comme ses autres collègues.

Ce livre est à mettre entre les mains de tous ceux (et malheureusement il y en a beaucoup!) qui devant une personne en situation de handicap vont s’adresser aux parents et faire totalement abstraction de cet enfant qui pourtant est devant eux et à qui ils pourraient parler directement.

Eléonore a grandi dans une famille qui ne l’a jamais considérée comme un fardeau mais qui au contraire œuvre au quotidien pour soigner la maladie et non l’éradiquer…

Eléonore est fière de son chemin parcouru, sa famille est aussi fière d’elle et a confiance en elle. Ce livre prouvera aux plus sceptiques que oui, nous pouvons être heureux dans notre différence et les parents aussi sont fiers et heureux de leur enfant quel qu’il soit !

Partagez !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *